Les Petits Chanteurs de Bordeaux appelés à l’origine « Les Petits Chanteurs à la Croix d’Azur » fêteront bientôt leur 70e anniversaire. Ce chœur d’enfants, est devenu l’un des plus réputés de France, ce dont nous sommes extrêmement fiers à Bordeaux.

Dirigé par le talentueux chef de chœur Alexis Duffaure, Maître de Chapelle de la Cathédrale de Bordeaux, le Chœur offre une éducation musicale exceptionnelle aux enfants dans une atmosphère musicale amicale et stimulante.

Régulièrement, cette manécanterie représente Bordeaux à l’étranger lors de tournées internationales. Ces jeunes garçons sont de remarquables et désormais incontournables ambassadeurs de notre ville. En 2012, le Chœur a obtenu le premier prix du Festival européen de Lecco, en Italie.

Le Chœur est aussi un révélateur de talents. En février 2014 le ténor Stanislas de Barbeyrac, formé pendant neuf ans par le Chœur, a reçu la Victoire de la révélation artistique lyrique de l’année lors de la 21ème édition des Victoirs de la Musique. Peut-on souhaiter plus belle reconnaissance ?

Fidèles à leur devise, les Petits Chanteurs de Bordeaux « sèment la joie » pour notre plus grand plaisir ! La qualité de l’interprétation, la pureté des voix, l’émotion transmise nous transportent à chaque concert.

Alain Juppé,
Maire de Bordeaux